Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Test de Metroid Prime 3 : Corruption

3 participants

Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  Yura 03.09.07 3:34

Test de Metroid Prime 3 : Corruption



En magasins en amérique Arrow 28/08/2007
En magasin en Europe (normallement) Arrow 26/10/2007
Joueurs: 1
Éditeur: Nintendo

Genre: Aventure/Tir à la première personne

Comme promis, je vous fait la critique de ce jeu. Ai-je aimé, ai-je détesté ? Vous n'avez qu'à lire pour en connaitre la réponse...

Ce sera un test rédigé par partie :

1ere partie : Jouabilité et Graphisme
2eme partie : Bande sonore, Durée de vie et Scénario
3eme partie : Note Générale et commentaires


• Perfection à la première personne : Les joueurs contrôlent Samus en bougeant le Nunchuk et en visant avec la télécommande Wii, offrant un niveau d'immersion jamais connu par aucun. C'est un bond en avant pour le contrôle à la première personne.

• Armes fantastiques : Samus utilise des « power-up » comme le Grapple Beam et la Morph Ball, de même que de nouvelles surprises, qui l'aideront à survivre. En utilisant la télécommande Wii et le Nunchuk, les joueurs seront capables d'attraper et de tirer des choses en utilisant les mouvements réels avec une arme, de même que de réaliser des prouesses épatantes comme viser et créer une explosion dans les airs ou encore en pleine course.

• Les pouvoirs de Phazon : Le jeu comprend aussi un nouveau système impliquant Phazon. Si vous remplissez la réserve de Phazon de Samus à un certain niveau, Samus ira temporairement en mode hyper, un état dans lequel elle peut faire des prouesses incroyables. Par contre, si elle excède le niveau maximum de Phazon, elle périra. De plus, pour la toute première fois dans la série Metroid, le vaisseau de Samus sera utilisé dans l'action des parties de jeu.


1. Jouabilité (Gameplay)

Grandiose ! Un gameplay qui nous démontre enfin que la Wii est une inovation dans le monde du jeu video. Toujours les mêmes options de jeu que dans les Metroid Prime précédents soit : Lock, tirer, sauter, morph ball, scanner... Les fonctions sont par contre améliorés en grande partie grâce au systeme de capture des mouvements. Bref, que dire de plus que les fonctions inovatrices de la console Wii sont enfin exploités !

Note : 18/20

2. Graphisme

Pour une fois, bravo à Nintendo ! Même si la qualité des textures n'est pas comparable avec ce que l'on peut avoir avec une PS3 ou une Xbox 360, le résultat est carrément impressionnant pour une Wii ! Les cinématiques sont superbes et le décors est magnifiquement bien réussi.

Note : 17/20

À SUIVRE...
Yura
Yura
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 393
Age : 30
Jeux online : SSBB, GHIII, MP:H, MKDS, CRA, FF3 et ZPH
Date d'inscription : 26/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Aneantis Owners

http://www.jaipasdesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  KillerMapper 03.09.07 9:08

Tu y a joué? confused

Comment?
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  beeroh 03.09.07 10:08

il est québéquois Wink
le jeu est sorti là bas le 28 août Sad Sad
pour nous le 26 octobre Wink
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  KillerMapper 03.09.07 10:27

Ha ok.
Donc pas de wifi ni de multijoueur dommage.
Le 4 en aura surement un, enfin j'espère Smile
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  Yura 03.09.07 14:07

KillerMapper a écrit:Ha ok.
Donc pas de wifi ni de multijoueur dommage.
Le 4 en aura surement un, enfin j'espère Smile
C'est un chef d'oeuvre ! On s'en fout du multijoueur tellement le jeu est bien !

P.S. Metroid Prime est suposé etre une trilogie je crois.
Yura
Yura
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 393
Age : 30
Jeux online : SSBB, GHIII, MP:H, MKDS, CRA, FF3 et ZPH
Date d'inscription : 26/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Aneantis Owners

http://www.jaipasdesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  KillerMapper 03.09.07 14:20

Mais il y a eu plus de 3 Metroids en tout, donc il peut toujours y en avoir un autre (mais pas forcement prime)
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  Yura 03.09.07 14:22

KillerMapper a écrit:Mais il y a eu plus de 3 Metroids en tout, donc il peut toujours y en avoir un autre (mais pas forcement prime)
Exact ^^

P.S. Y'a pas de multijoueur dans MP3, mais on peut toujours débloquer des bonus en envoyant des coupons en wifi à des amis Wink
Yura
Yura
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 393
Age : 30
Jeux online : SSBB, GHIII, MP:H, MKDS, CRA, FF3 et ZPH
Date d'inscription : 26/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Aneantis Owners

http://www.jaipasdesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  beeroh 09.09.07 17:15

J'ai supprimé l'ancien topic, il ne servait à rien avec celui ci. J'ai complété ton test avec le début de l'autre.
Comme tu le souhaite, je lock le topic, tu m'enverai un MP pour faire une MàJ, mais je pense que ça serai intéressant de pouvoir laisser les autres donner leurs avis sur ton test Wink après, tu fais comme tu veux Very Happy
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

Test de Metroid Prime 3 : Corruption Empty Re: Test de Metroid Prime 3 : Corruption

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum