Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Final Fantasy XIII

+2
link224
shaka
6 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'ouverture de Square Enix vers d'autres consoles?

Final Fantasy XIII Bar_left67%Final Fantasy XIII Bar_right 67% 
[ 4 ]
Final Fantasy XIII Bar_left0%Final Fantasy XIII Bar_right 0% 
[ 0 ]
Final Fantasy XIII Bar_left33%Final Fantasy XIII Bar_right 33% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Final Fantasy XIII Empty Final Fantasy XIII

Message  shaka 14.07.08 23:48

Voila le nouvel opus de la série des Final Fantasy.

Initialement prévu sur PS3, Microsoft a créer une énorme surprise en annoncant la sortie de ce jeu aussi sur xbox360. Il sera donc le deuxieme FF apres le XI à sortir sur cette machine.
Pour vous êtes vous satisfait de l'ouverture de Square Enix sur d'autres console ou aimiez vous le monopole de Sony, voila la question du sondage.

Si vous ne voulez pas faire ce sondage, ou au contraire si vous l'avez deja fais vous pouvez toujours laisser vos impressions sur les videos de ce jeu que vous avez deja vu.

Pour ma part, je trouve ça réellement bien que le jeu sorte sur xbox, étant donné que l'achat de la PS3 uniquement pour ce jeu me semble relativement hors de prix.
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  link224 15.07.08 8:28

J'ai voté pour, mais sentiment mitigé quand même.
Pour tout d'abord, car la X360 est quand même beaucoup plus abordable que la PS3 question prix. Et comme tu l'as dit shaka, FF13 était pour l'instant le seul jeu potentiellement bon de la PS3 (non je déteste GTA4, jeu daubesque pour les vieilles racl' qui osent pas aller emmerder les vieux de leur quartier Evil or Very Mad ); donc acheter une console pour un seul jeu c'est bof.
D'un autre côté, 3 choses :
-FF13 sera-t-il exclu X360 ou bien sortira-t-il sur les 2 supports? Aucune mention à ce sujet, peut-être dans la conférence de Sony tout à l'heure...
-FF11, sorti sur Xbox 1ère du nom, était entièrement online, ce qui éliminait un grand nombre de gamers: espérons que MS ne fasse pas la même chose avec FF13...
-Enfin, tout le monde connaît le nombre de RPGs sorti sur PS2 (3 FF, DQ8, KH1 et 2, SO3, Wild Arms 3, 4 et 5, j'en passe et des meilleurs). Donc si FF13 se révèle être une exclu 360, Square a tout intérêt à développer ses autres RPGs en préparation (je pense notamment à KH3) sur la 360 également.

En tout cas, Sony en a pris un gros coup derrière la tête hier, ça c'est sûr!
link224
link224
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 763
Age : 37
Jeux online : mkds, tetris ds
Date d'inscription : 28/08/2007

Mes codes amis
Ma team: KA

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  Fullmétal 15.07.08 9:26

j'ai voté pour bave2:

c'est une sacré surprise,car c'est bien LE jeu qui m'aurait fait acheté une PS3 mais vue qu'il sort sur 360 ,c'est plus raisonnablede de le prendre sur Xbox Heureux
mais c'est quand même un méchant coup pour la concurance ,sa va énormément profité a la 360 fou
mais il risque d'avoir une diffénence graphique entre les deux version scratch


sinon voila plus de détail sur le sujet pour ceux qui ne sont pas au courrant (sur se lien) :
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00027314-e3-2008-final-fantasy-xiii-sur-360.htm
Fullmétal
Fullmétal
Modérateur

Nombre de messages : 2316
Age : 35
Jeux online : MKDS,FF3,MKWII
Date d'inscription : 29/05/2007

Mes codes amis
Ma team: PG1[MKDS]

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  KillerMapper 15.07.08 9:59

Entre la ps3 et la 360 il n'y a pas une énorme difference de graphismes.
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  Sainte Madeleine 15.07.08 11:46

shaka a écrit:Microsoft a créer une énorme surprise en annoncant la sortie de ce jeu aussi sur xbox360.

Bof, pas tant que ça, y avait déjà pas mal de rumeurs depuis belle lurette.
Du reste, il faut tout de même rappeler qu'au Japon, il reste exclusif sur PlayStation 3.

Sinon, cette annonce me laisse tout à fait indifférent. D'une part parce que Final Fantasy, j'en ai rien à foutre, et, quand bien même il m'intéresserait, j'ai les deux consoles. L'avantage c'est que ça permettra à SquareEnix de renflouer ses caisses d'autant mieux, et peut-être qu'ainsi Level 5 aurait un plus gros budget (raisonnement tordu, je sais). Mais, dans l'autre sens, Sony perd un argument de taille pour sa PlayStation 3 et ça risque surtout de faire très mal aux Etats-Unis, car ce ne sera pas Little Big Planet, aussi fabuleux sera-t-il, ni le prochain Fumito Ueda, ni White Knight Story, ni God of War 3, ni même Gran Turismo 5 qui vont faire vendre des Play 3 en masse là-bas, ce qui est bien malheureux du reste. Ceci est d'autant plus dommage que l'avenir de la PlayStation 3 me semble bien plus alléchant que celui de la XBox 360 ou de la Wii. Mais de toute façon les grandes consoles perdent toujours (N64, DC...) : (
J'attends tout de même la conférence Sony de ce soir.
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  Fullmétal 15.07.08 17:08

Sainte Madeleine a écrit: L'avantage c'est que ça permettra à SquareEnix de renflouer ses caisses d'autant mieux

ca se fait déja ressentir fou

Square Enix semble déjà tirer profit de son annonce fracassante effectuée lors de la conférence E3 de Microsoft. L'arrivée de Final Fantasy 13 sur Xbox 360 a effectivement fait grimper les actions Square Enix de 5,2%, pour atteindre 3 250 yens à la fermeture de la bourse de Tokyo. Un pourcentage qui représente la plus forte augmentation enregistrée par la firme depuis mai dernier
.


c'est dans les news de JV.com
Fullmétal
Fullmétal
Modérateur

Nombre de messages : 2316
Age : 35
Jeux online : MKDS,FF3,MKWII
Date d'inscription : 29/05/2007

Mes codes amis
Ma team: PG1[MKDS]

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  Drkanabis 01.08.08 22:51

Moi j'ai mis indifférent. Pour moi Final Fantasy est une série qui a complètement changée. Après le X je ne reconnait plus la série, pour moi l'apogée de la serie est le moment ou elle a fait naitre FF VI et FF VIII. Ces jeux restent les meilleurs de la saga. Maintenant je trouve que la série perd en qualité, après avoir fait le XII ( qui n'est pas un mauvais jeu c'est sur ) j'ai eu l'impression que le charisme qui animait cette série c'était comme envolée.
Donc l'arrivée de ce nouvelle épisode ne m'enchante guère. même si j'espère être surpris Very Happy
Drkanabis
Drkanabis
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 424
Age : 32
Jeux online : Mario Kart Ds et Wii, SSBB, Animal Crossing, GH3
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy XIII Empty Re: Final Fantasy XIII

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum