Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

C.O.P. : The Recruit

5 participants

Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 19.06.09 20:21

Salut!
Je suis tombé sur ce jeu, et quand j'ai vu les images bah j'y croyais pas au début. He bien si, la DS va avoir un GTA-like tout en 3D en perspective!

C.O.P. : The Recruit est donc un sorte de GTA-like, où le joueur peut se balader dans une ville entièrement en 3D, à pied, en voiture, en bateau, peut être en métro visible sur une vidéo... C'est assez extraordinaire pour la DS. De plus la ville est assez grande, composée de 3 îles. Une de plus que GTA:Chinatown Wars, mais les îles sont plus petites aussi en largeur.
La grosse différence entre C.O.P. et GTA, c'est que le jeu se situe du côté policier. C'est pas plus mal, ça change un peu Smile

Le jeu est prévu avec une soixantaine de missions, pour une durée de jeu d'environs 20 heures. 2 ans ont été nécessaires à son développement, et le jeu devrait théoriquement afficher 60 images/secondes et être sans chargements.
On pourra faire pas mal de choses, comme placer des barrages routiers, gérer une escouade de police, conduire un monster truck...
Le seul bemol que j'ai pu repérer est la maniabilité à pied: apparemment on se déplace qu'au pad, il aurait été mieux de pouvoir bouger la vue avec le stylet.

Quelques images (la vidéo est sur le lien du site officiel):
C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-1C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-2 C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-3
C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-4C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-6C.O.P. : The Recruit 44711-cop-the-recruit-5

Voilà en tout cas ça s'annonce pas mal du tout. Reste à voir si les ventes vont mieux marcher que celles de GTA...
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  ShikAmaWu 20.06.09 20:55

Ce jeu à l'air super ! Un grand concurrent de GTA j'pense ^^
ShikAmaWu
ShikAmaWu
Membre actif - lvl 3

Nombre de messages : 647
Age : 30
Jeux online : SFC, MK DS, MPH, ZPH, MK Wii, SSBB
Date d'inscription : 06/01/2008

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  shaka 20.06.09 21:13

Tu as une date pour cet opus Killermapper?
Sinon très beaux graphismes pour la DS Surprised
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  Eden[PG] 21.06.09 7:08

Ouais en effet les bagnoles sont bien fignolées. J'aime pas gta, mais là ca pourrait m"intéresser. Neutral
Eden[PG]
Eden[PG]
Modérateur

Nombre de messages : 955
Age : 30
Jeux online : Plus de wifi :(
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 21.06.09 9:49

Les réglages pourront toutefois être effectués d'ici la sortie du jeu en octobre.

Source: PN.
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 23.06.09 16:59

J'ai trouvé une vidéo assez intéressante, d'un joueur qui teste le jeu à l'E3 il me semble (gamekyo.com)

https://www.youtube.com/watch?v=01iAOeUn33I

Le jeu est vraiment bien fait niveau graphismes: distance de vue acceptable, les poteaux se brisent en morceaux, les vitres des véhicules et bâtiments ont de "faux" reflets (il s'agit d'une image appliquée sur les vitres qui bouge, simple mais efficace. Je me souviens pas d'avoir déjà vu ça sur DS, mais sur la PSP oui), la ville est assez bien faite et c'est pas plat en plus, il y a des pentes, les voitures sont bien réalisées, il y a même des piétons qui se baladent...
Il y a quand même des limites: on voit pas le perso entrer dans un véhicules, les collisions ont l'air assez basiques. On peut apparemment pas tout avoir ^^
Maintenant j'espère que la maniabilité sera bonne aussi, sinon ça sert à rien.

Edit: C'est moi où c'est bien de la neige sur cette image? Il y aurait, en plus du jour/nuit, des saisons?

C.O.P. : The Recruit Cop-the-recruit-20090615043413002
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 09.09.09 16:48

Tiens au fait le site a été mis à jour. On peut donc voir le nombre d'armes, de véhicules... disponibles dans le jeu au minimum (le site ne montre pas forcément tout), même si les descriptions ne sont pas toutes disponibles.
Il suffit de compter le nombres d'objets dans la liste déroulante horizontale.
Donc il y a:
-9 armes
-33 véhicules

Autres infos:
-la taille de la carte est d'environ 16 KM², ce qui correspond à environ la moitié de la carte de GTA: San Andreas (la plus grande carte jamais proposée dans un GTA)
-on peut donc se ballader à pied ou en véhicule partout dans la ville et dans des bâtiments
-on peut tirer quand on veut dans la ville
-il peut faire jour, nuit, matin, soir, et pleuvoir, neiger, faire beau et autre temps météorologiques

Une petite vidéo montrant un peu la ville: https://www.youtube.com/watch?v=pXeTuBOpL7s&feature=related


(j'ai supprimé mon ancien post :-° )
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 12.11.09 20:46

Il est sorti depuis le 5 Shocked

Moi qui pensais que c'était fin du mois x)

Bref j'ai essayé un peu, c'est pas mal du tout, la maniabilité n'est pas parfaite mais ça reste tout à fait jouable.
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  shaka 14.11.09 12:26

Tu nous diras Killermap si ce jeu vaut le détour et si oui ou non, il est capable de détroner GTA sur cette plate forme. Wink
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 14.11.09 22:48

Après quelques missions, je résumerais bien le jeu par cette phrase: "c'était trop beau pour être vrai".

Le jeu est d'une beauté sublime, la ville bien réalisée, des effets sympas, véhicules bien modélisés, une fluidité exemplaire ( Shocked ), mais ça s'arrête là.

Le reste est assez mitigé par contre. Un petit compte-rendu:
-Maniabilité:
En véhicule, c'est pas trop mauvais (quelques problèmes de collisions avec les autres voitures cependant), à noter le klaxon totalement inutilisable sur la touche Select. B pour avancer (comme GTA), A pour freiner/reculer (habitués de GTA, vous allez trouver ça très embêtant), Y pour le frein à main et X pour entrer/sortir. L est juste utilisé pour activer les sirènes sur les véhicules d'urgence.
A pied, le fait de remettre la caméra derrière soi oblige à s'arrêter, très frustrant. On ne peut pas bouger la vue avec le stylet, c'est dommage. Truc abusé: pour courir, il faut marteler le bouton B confused Je comprends pas pourquoi ils ont fait comme ça.
Le pire, c'est au flingue: on ne peut pas changer la sensibilité du stylet! (d'ailleurs, aucune customisation des contrôles possible). Du coup, on se retrouve à ratisser l'écran pour viser où on veut. Sinon, L (ou R) pour tirer, façon MPH, on peut aussi gueuler sur le micro pour tirer \o/
Les combats sont d'ailleurs complètement ratés: on tire 20 balles de pistolet pour descendre un gars, et impossible de savoir si on a touché ou pas: pas de sang, pas d'impacts... D'ailleurs, on meurt très rapidement si 3 ennemis sont face à nous, avec rien pour se cacher derrière. On regagne la vie petit à petit, même pas de trousse de soin où autre...
Le bouton R sert à accélérer l'affichage des textes (heureusement qu'ils y ont pensé).

Le joueur dispose d'un PDA (un peu comme GTA), avec carte, annuaire des lieux importants et menus, le tout au styler. Appuyer sur start ne fait que stopper le jeu, même pas un menu d'affiché...

-Graphismes:
Dans ce domaine, pas de problème. La ville est magnifique, les véhicules bien réalisés, on a droit à de nombreux détails (journaux par terre, fumée qui sort des grilles au sol, Central Park assez "végétalisé", effets de reflets sur les vitres des immeubles et des véhicules...). On notera cependant l'affichage un peu tardive des véhicules, ainsi qu'à une eau complètement ratée: une houle digne d'une met en tempête s'y trouve, même dans les petites mares du parc...
La gestion jour/nuit n'est pas du tout comme dans GTA. Ici, c'est en fonction de l'avancement dans le jeu. On commence en plein jour, puis arrive le soir après quelques missions... Vraiment dommage. Et toujours pas vu de changements au niveau du temps: il fait toujours beau pour l'instant. En clair, le temps est scripté avec le scénario.
Les intérieurs sont aussi bien faits, pas mal de détails, le tout plutôt réaliste.
Enfin, les persos sont pas trop mal pour de la DS (ça n'égale pas Kingdom Hearts cependant). Animations un peu bizarres quand le héros court.
Mention spéciale pour les 60 fps constants en tout cas, après ça, on trouve les autres jeux lents ^^

-Scénario et déroulement:
Pour faire vite, on est un ancien délinquant devenu policier malgré lui, après une arrestation lors d'une course poursuite avec un gars qui aurait pas plu à notre héros... D'ailleurs, on joue cette poursuite, qui était en hiver, d'où la présence d'images montrant la ville enneigée. Et la neige, ça glisse aussi dans ce jeu ^^
Sinon ça se passe comme ça: on a une mission (ou plus au choix) à faire, et on doit se rendre à un lieu précis pour la faire. Rien n'empêche la découverte de la ville entre 2 missions. La partie est ponctuée de missions secondaires du genre arrêter un chauffard ou déjouer un braquage de supérette.
Gros point noir (surtout si on est habitué à GTA), c'est quand on rate une mission: le jeu coupe tout, nous dis qu'on ne sauvera pas New-York, le tout avec une présentation bâclée, et en prime, on perd tout depuis la dernière sauvegarde (automatique à la fin de chaque mission réussie). Sympa de refaire le trajet à chaque fois...
Au niveau de la durée de vie, n'ayant pas fini le jeu, je ne peux rien dire, mais si on rate souvent les missions, là ça va durer longtemps :noel:
D'une manière générale, c'est pas trop ennuyeux, et puis jouer le policier change un peu du voleur où criminel.
A noter l'absence de multijoueur, par contre, comme dans GTA, on a droit à des petits objectifs du style détruire 25 barrières spéciales, où de faire 25 photos de lieux et monuments de New-York. Il y a également des succès, liés le plus souvent aux missions.

Voilà. En résumé, c'est un jeu qui aurait pu être bien, mais qui ne l'est pas du au fait d'accumulation de petites erreurs, ce qui en final rend le jeu bien moins attirant. Il le sera encore moins si vous avez bien apprécie GTA: CW, vu que vous serez habitués à pas mal de choses sympathiques qui ne seront pas dans C.O.P.
En tout cas, j'éprouve beaucoup moins de plaisir à jouer à C.O.P qu'à GTA, tellement que je préfère continuer ma partie sur Kingdom Hearts pour l'instant. C.O.P n'aura donc pas détrôné GTA, sauf au niveau grahpismes, mais c'est bien connu, un jeu beau n'est pas synonyme de jeu bon.

Les plus:
+Jeu en 3D d'une beauté incroyable pour la DS
+Fluidité exemplaire
+Ville d'une taille correcte (moins que GTA CW cependant)
+Petits objectifs annexes
+Durée de vie acceptable (selon les tests et autres articles)

Les moins:
-Maniabilité pas toujours correcte
-Combats complètements ratés
-Le fait que le jeu charge automatiquement une sauvegarde lors d'un échec
-Pas de gestion d'heure ou de météo dynamique
-Menus assez pauvres, pas de possibilités de choisir la sensibilité
-Sensation d'un jeu fait par un petit studio, pour les causuals-gamers et les petits (pas de violence explicite ni rien)
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  Tony 27.11.09 12:07

moi je le trouve pas super parce que quandon defonce une voiture on est stoppé net
Tony
Tony
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 841
Age : 29
Jeux online : 3DS et Switch
Date d'inscription : 18/12/2006

Mes codes amis
Ma team:

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  shaka 27.11.09 16:15

Tony a écrit:moi je le trouve pas super parce que quandon defonce une voiture on est stoppé net
et donc...?
T'as pas vraiment d'imagination toi pirat
shaka
shaka
Administrateur

Nombre de messages : 7605
Age : 37
Jeux online : MKDS, MPH, DKR, Pokemon Perle, SSBB, MKWii
Date d'inscription : 23/02/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://www.shakirawhenever.com

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  KillerMapper 27.11.09 17:20

Non mais je sais ce qu'il veut dire, c'est que les collisions ne sont pas forcément réalistes, donc ça fait bizarre. En clair toucher une voiture en plein dedans, ou sur un rien du tout sur le côté t'arrêtera de la même manière, dur pour les courses poursuites entre les véhicules.
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

C.O.P. : The Recruit Empty Re: C.O.P. : The Recruit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum