Nintendonline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

+19
Florian du 67
Linkot
kevin82340
K@RN@K
Drkanabis
Edelweiss55
beeroh
Valdriver
DouglasFalcon
Saikiny
Sainte Madeleine
Ezeibus
Moriss
Valleyman
pigoti
AdiSan
KillerMapper
Halloween
Zarbi man
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Saikiny 30.10.07 12:34

Valdriver a écrit:la wii propose un concept bien different de la Xbox et de la PS3 dans ce domaine , mais propose des resolutions graphiques encore en dessous des 2 autres consoles
Oui mais ce que j'ai remarquer sur Nintendo c'est que en général au debut leurs console ne montre pas toute leur puissance et plus la console et vielle plus ellle a des jeux de bonne qualité exemple la DS au début il y'avait beaucoup de jeu en 2D mais maintenant il y a des jeux vraiment trés beau (MPH,ZPH,Mario Basket)
Saikiny
Saikiny
Modérateur

Nombre de messages : 1714
Age : 32
Jeux online : MK3DS, DOA Dimension
Date d'inscription : 24/09/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://saikiny.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  KillerMapper 30.10.07 13:11

Autre chose, le truc des 20 raisons, bah avant ça marchait plus que maintenant, avec la baisse des prix, la nouvelle psp ...
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  DouglasFalcon 30.10.07 18:29

Je suis d'accord avec Sainte Madelaine sur seulement une petite partie des points seulement.

Je suis désolé mais Nintendo, Sony et Microsoft innovent tous les trois mais pas forcément du mêm coté.

Pour les jeux, je ne vois absolument pas pourquoi tu te plains de SEGA, il nous ont bien pondu un excellent F-ZERO GX sur GameCube.

Pour Little Big Planet, ce n'est pas forcément une exception, car il faut voir Super Smash Bros Brawl avec le nouvel éditeur de niveau, sa reviens au même ou encore le ptit jeu sur DS ou faut déssiner son héros.

Après c'est vrai que pour l'instant la Wii n'utilise pas encore toutes ses capacités, mais bon, on est quand même dans le jeu avec la Wiimote et le Nunchuk sur MP3 ou des jeux du style.

D'allieurs, coté graphique, je tiens présicer que la 360 est PLUS PUISSANTE que la PS3.

Bon après le combats des consoles, j'en ai rien a cirer, moi j'en ai assez qu'on dise "Oué Nintendo c dé for" ou "Sony c nul sa innove pa".

Nintendo cherche a plaire tout le monde pour le moindre prix, Sony et Microsoft cherche la puissance et la perfection.

Voila je pense que c'est mon dernier mot dessus.

ok

DouglasFalcon
Jeune membre - lvl 3

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Saikiny 30.10.07 19:23

Oué ta pas tord la dessus mais de toute facon Nintendo c dé for et Sony c nul sa innove pa lol! je rigole.
Mais bon c'est vrai que chaque console a un point interessant mais ce qui me degoute c'est les prix de SONY mais bon j'ai la PS2 et y a beaucoup de jeux bien dessus donc voila comme je l'ai dit toutes les console ont bon point et puis c'est tout^^
Saikiny
Saikiny
Modérateur

Nombre de messages : 1714
Age : 32
Jeux online : MK3DS, DOA Dimension
Date d'inscription : 24/09/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://saikiny.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  beeroh 30.10.07 19:26

aussi un argument pour la psp : elle est craquable hyper simplement!
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 30.10.07 19:32

DouglasFalcon a écrit:Pour les jeux, je ne vois absolument pas pourquoi tu te plains de SEGA, il nous ont bien pondu un excellent F-ZERO GX sur GameCube.

Pour F-Zero GX, il a été développé par Amusement Vision, un studio appartenant à Sega et non directement par Sega contrairement à Mario & Sonic aux JO, ce qui est bien dommage d'ailleurs vu l'excellence de F-Zero ! Et il faut bien avouer que Sega c'est dernier temps, et surtout avec les jeux de la licence Sonic, sont loins de nous pondre que des merveilles : (


DouglasFalcon a écrit:Pour Little Big Planet, ce n'est pas forcément une exception, car il faut voir Super Smash Bros Brawl avec le nouvel éditeur de niveau, sa reviens au même ou encore le ptit jeu sur DS ou faut déssiner son héros.


Ce n'est pas tout à fait vrai puisque le principe de Lilttle Big Planet est aussi basé sur tout un tas de réactions en chaîne. C'est donc assez différents des autres créateurs de niveaux habituels.
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  DouglasFalcon 01.11.07 12:15

ok

je n'ai jamais vu Little Big Planet je suis d'accord étant donné que le jeu est essenciellement basé sur la création.

Pour F-ZERO GX je n'atais pas au courant.

DouglasFalcon
Jeune membre - lvl 3

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Zarbi man 05.11.07 15:37

Sainte Madeleine a écrit:Dire que la PSP n'a aucun jeu, ça tient franchement de la mauvaise foi. LocoRoco, MGS Portable Ops, les deux GTA, les deux Lumines, MediEvil, Ratchet & Clank, Daxter, KillZone, les deux Exit, Final Fantasy Tactics, Valkyrie Profile, Syphon Filter, Tales of Eternia, Wipeout, Everybody's Golf, etc. c'est de la daube peut-être ? Neutral
Quant au fait qu'elle soit fragile, je suis navré mais si vous avez réussi à casser les votres, c'est que vous êtes vraiment de gros bourrins Wink
Pour ce qui est de son prix, il est quand même trés raisonnable maintenant.

En tant que possesseur de PSP, je reconnais effectivement que son autonomie et ses temps de chargement sont vraiment génants, pour le reste je n'ai absolument pas à me plaindre.
Ces raisons ont été écrites en été 2005, à l'époque ce n'était du tout comme maintenant en terme de bon jeux et même de jeux en développement.
En ce qui concerne la fragilité, ils se basent sur une vidéos ultra-connu d'un gars de game one qui fait tombé sa PSP d'une hauteur d'1 m, et on voit l'écran se casser (Ma DS en a fait une de 10m en étant ouverte, je te promets qu'elle n'a pas eu une égratinure!).

Pour l'innovation, je pense que nous devrions reprendre ce terme à son sens premeir, c'est à dire "qui est original, change de l'ordinaire". Mainteant expliquez moi en quoi voloir faire des jeux toujours plus beau et une console encore plus puissante change de l'ordinaire des nouvelles consoles? Pourtant c'est ce que vous dites innovants chez Sony et Microsoft, alors que tout les constructeurs ont toujours amélioré ces points là sur leurs nouvelles génrations de consoles (jamais vu une consoles avec des graphismes plus moches que son prédecéseur). Ensuite, l'accent de leurs nouvelles consoles (360 et PS3) est aussi mis sur un second point: le jeu en réseau, mais là ecore, à l'heure d'Internet et du rapprochement des joeuurs, cela n'a rien d'éttonnent.

Et prenont un exemple beaucoup plus simple: si nous partons du fait que quelque chose d'innovant éttone (puisque ça change de l'ordinaire), il suffit de voir les réactions des joueurs à l'annonce de la Wii (tout le monde à été pris de court par la nouvelle manette, qui change radicalement la manière de jouer) et ceux pour la 360 et la PS3 (à mon souvenir, rien de spécial).
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 05.11.07 19:26

Zarbi man a écrit:En ce qui concerne la fragilité, ils se basent sur une vidéos ultra-connu d'un gars de game one qui fait tombé sa PSP d'une hauteur d'1 m, et on voit l'écran se casser.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir cette vidéo, mais cela m'étonne tout de même, ma PSP est tombée plusieurs fois de cette hauteur et marche parfaitement bien !

Zarbi Man a écrit:Mainteant expliquez moi en quoi voloir faire des jeux toujours plus beau et une console encore plus puissante change de l'ordinaire des nouvelles consoles? Pourtant c'est ce que vous dites innovants chez Sony et Microsoft, alors que tout les constructeurs ont toujours amélioré ces points là sur leurs nouvelles génrations de consoles (jamais vu une consoles avec des graphismes plus moches que son prédecéseur). Ensuite, l'accent de leurs nouvelles consoles (360 et PS3) est aussi mis sur un second point: le jeu en réseau, mais là ecore, à l'heure d'Internet et du rapprochement des joeuurs, cela n'a rien d'éttonnent.
Et prenont un exemple beaucoup plus simple: si nous partons du fait que quelque chose d'innovant éttone (puisque ça change de l'ordinaire), il suffit de voir les réactions des joueurs à l'annonce de la Wii (tout le monde à été pris de court par la nouvelle manette, qui change radicalement la manière de jouer) et ceux pour la 360 et la PS3 (à mon souvenir, rien de spécial).

D'abord, soyons bien clairs, comme je l'ai dit précédement, je considère que ni Nintendo, ni Sony, ni Microsoft ne proposent une console innovante.
Ensuite, je t'arrête tout de suite quand tu dis que Sony et Microsoft ne proposent que "des jeux toujours plus beaux". C'est effectivement le cas pour la majorité de leurs jeux, mais j'aimerais bien que tu me trouves un seul jeu aussi innovant que LittleBigPlanet ou Geometry Wars, en ne parlant que des titres first-party, sur Wii.
En ce qui concerne le fait que la Wii étonne par son innovation, effectivement, la Wii étonne mais certainement pas grâce à l'innovation qu'elle apporte au vidéoludisme. Nintendo se contente de proposer une GameCube un peu plus puissante avec une nouvelle manette, utilisant une technologie existante depuis plusieurs années sur PC et bornes arcades, et un online obsolète, à un prix aberrant, mais ils n'innove aucunement. La Wii étonne car Nintendo donne l'illusion d'une innovation grâce à une campagne publicitaire hors du commun : on voit des publicités constamment à la télévision, tous les magazines en parlent, les journaux télévisés de TF1 et France 2 ont diffusé des reportages dessus à sa sortie et la rupture de stock lui donnait un aspect profondément "hype". C'est seulement parce que l'on rabache partout que c'est une console révolutionnaire qu'elle étonne, mais pas parce qu'elle est innovante ! Si Microsoft fesait autant de promo pour leur X Box 360, elle se venderait aussi bien, j'en suis persuadé ! La seule innovation que Nintendo propose est une innovation dans le milieu du marketing !
Et de toute manière, même si la Wii était réellement révolutionnaire, ça ne serait pas pour cela qu'elle étonnerait ! Regarde le Virtual Boy ou le Dreamcast, bien que vraiment innovantes, ces deux consoles ont été des "flops" monstrueux ! Le grand public ne s'intéresse pas vraiment à l'innovation, ni même aux jeux vidéo, mais à ce que les médias nous décrivent comme étant "à la mode".
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Edelweiss55 06.11.07 12:15

personnellement ,je m'en fout de la mode,tant que je trouve la console super et les jeu qui vont avec, j'achete et je joue apres quand des copain viennet chez moi et voyent que la console et bien,ils regrettes....
Edelweiss55
Edelweiss55
Star

Nombre de messages : 2019
Age : 30
Jeux online : Aucun,à la retraite
Date d'inscription : 30/06/2007

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Zarbi man 06.11.07 14:25

Geometry Wars va sortir sur Wii aussi Sainte Madeleine Wink
Tu dis que Nintendo ne fait que présenter une GC un peu plus puissante avec une nouvelle manette, mais c'est jsutement la nouvelle manette l'inovation! Si l'on prends la 360 et la PS3, la seule innovation c'est les graphismes, rien de plus. Sauf si on inclus les modes onlines améliorés par rapport à la PS2 et la Xbox (et tout nouveau sur Wii par contre) et si tu veux, le lecteur blu-ray sur PS3 (même si c'est aussi dans la lignée de la PS2, qui était la 1e console à avoir un lecteur de DVD), donc en bref rie de nouveau, juste de l'amélioré (ah oui pardon, j'oubliais le capteur de mouvement de la manette Sony, idée qu'il leur est venu tout seul Laughing )

Aussi, peut-être que la technologie de la Wiimote existe depuis plusieurs années, en tout cas on peut dire merci à Nintendo parce qu'il l'on amélioré à un point jamais atteint (avant ça faisait vraiment "gadget", mon frère à un jeu avec pistlet sur ça PS2, je peux te dire que c'est quasi-injouable), et ça à la mérite de changer des manettes ordinaires.

Pour finir, je n'ai jamais dit qu'innovations rimait avec succés Wink
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 06.11.07 15:12

Zarbi man a écrit:Geometry Wars va sortir sur Wii aussi Sainte Madeleine Wink

Je sais, mais apparement la version Wii est assez mauvaise Rolling Eyes .

Zarbi man a écrit:Tu dis que Nintendo ne fait que présenter une GC un peu plus puissante avec une nouvelle manette, mais c'est jsutement la nouvelle manette l'inovation!

Je suis navré je ne vois toujours pas en quoi la Wiimote fait de la Wii une console innovante. La Wiimote reste une manette trés ordinaire dans le fond, elle a un stick, une croix directionelles, des boutons, rien d'extraordinaire, bien que la disposition de tout cela soit bien différente. Alors, effectivement, elle intégre un capteur de mouvements, mais est-ce vraiment suffisant pour crier au génie ? La preuve que non, puisque Sony a eu une idée assez proche avec sa Sixaxis, bien que la technologie utilisée soit bien moins bonne que celle de la Wiimote.

Zarbi man a écrit:Si l'on prends la 360 et la PS3, la seule innovation c'est les graphismes, rien de plus. Sauf si on inclus les modes onlines améliorés par rapport à la PS2 et la Xbox (et tout nouveau sur Wii par contre) et si tu veux, le lecteur blu-ray sur PS3 (même si c'est aussi dans la lignée de la PS2, qui était la 1e console à avoir un lecteur de DVD), donc en bref rie de nouveau, juste de l'amélioré

Encore une fois, je suis entièrement d'accord.

Zarbi man a écrit:(ah oui pardon, j'oubliais le capteur de mouvement de la manette Sony, idée qu'il leur est venu tout seul Laughing )

Sony avait déposé des brevets sur des procédés de capture de mouvements, en 1997 ou 1998. Ce n'est pas parce que Nintendo s'est basé entièrement sur ce type de technologie que Sony aurait du se priver d'utiliser le fruit de leurs recherches. Qui plus est, les deux technologies sont bien différentes.

Zarbi man a écrit:Aussi, peut-être que la technologie de la Wiimote existe depuis plusieurs années, en tout cas on peut dire merci à Nintendo parce qu'il l'on amélioré à un point jamais atteint (avant ça faisait vraiment "gadget", mon frère à un jeu avec pistlet sur ça PS2, je peux te dire que c'est quasi-injouable), et ça à la mérite de changer des manettes ordinaires.

Effectivement, Nintendo a su amélioré extrêmement bien cette technologie. Cependant, je pense sincérement que restons face à un gadget.

Zarbi man a écrit:Pour finir, je n'ai jamais dit qu'innovations rimait avec succés Wink

Tu as dit cela :

Zarbi man a écrit:si nous partons du fait que quelque chose d'innovant éttone

Hors, le Virtual Boy, qui était trés innovant, n'a pas tant étonné que ça, vu son moindre succés...
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Zarbi man 06.11.07 15:24

Je suis désolé mais je ne vois pas ce que je peux continuer à dire face à une personne qui pense qu'introduire un capteur de mouvement dans une manette n'est pas innovant, ne le prends pas mal mais je vois ça comme de la mauvaise foie...

Peut-être que la technologie du capteur de mouvement made in Sony es différente de celle de Nintendo, n'empeche je me souviens trés bien de ce qui s'était passé à l'époque: Sony venait de dévoilé au public sa nouvelle manette pour la PS3 (un gros croissant vraiment bizarre) alors que Nintendo attendez le plus tard possible pour la dévoilé (de la bouche des gars de Nintendo, pour que "Sony ne els copie pas"). finalemen plus tard ils dévoileront plus tard leur couple Wiimote-nunchuk, totalement inédt, avec capteur gyroscopique intégré, et comme par hasard, quelques mois plus tard Sony annonce le retrait du vibreur de leur manette (au grand dam des joueurs), pour y mettre à la place un...capteur de mouvement! Je ne dis pas qu'ils n'avaient pas le droit mais ils ont copiés, c'est clair et net!

Tu peux penser que la Wiimote est un gadget, c'est ton avis et je le respecte, n'empeche il faut bien avouer que sur des jeux comme les FPS c'est beaucoup plus instinsctifs qu'avec une manette normal Wink

Enfin, en ce qui concerne la Virtual Boy je ne sais pas quoi te répondre vu que je n'ai aps vraiment suivis cette console (c'est bien le truc qui permettait de jouer aux jeux GBA sur GC?).
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  KillerMapper 06.11.07 15:39

Non non sony n'a pas copié, vu qu'ils avaient déjà un brevet passé inaperçu ^^
Mais en voyant la wiimote, ils se sont rapellés de ce brevet et l'ont mit dans leur manette, pour montrer que la Wii n'était pas la seule à avoir les mouvements. Mais bon c'est totalement différent, effectivement, mais aussi, la Wii est axé dessus et pas la ps3.
Enfin, désolé mais une console axé sur les mouvements si ce n'est pas de l'innovation ça...
KillerMapper
KillerMapper
Star

Nombre de messages : 3446
Date d'inscription : 20/07/2006

Mes codes amis
Ma team:

https://www.mapper.tv

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  beeroh 06.11.07 16:41

OSEF DE L'INOVATION !
Voila à mon tour de donner mon avi Very Happy il est plus près de celui de ste madeleine que de zarbi ^^
En fait j'aurais largement préféré la 360 que la wii, je trouve la 360 bien au dessus de la wii. Alors pourquoi ?
Tout d'abors je dis "osef l'inovation". Bah oui.
"Jouabilitairement parlent ^^" le seul argument de la wii, c'est sa wiimote( l'autre argument [le seul valable] de la wii c'est son prix). Le capteur de mouvement... wawow ! C'est vrai que la wii est très innovente. C'est vrai que la wii est la seule console next-gen. Et alors ? Le fait qu'une console de jeu soit next-gen, inovente la rend forcément meilleure que les autres ? Ma réponse est non. Le fait de bouger de 10 cm la manette pour simuler un coup d'épée dans zelda transcende le jeu ? Peu être, mais pas tant que ça... ça reste du gadget. Au contraire, la wiimote détruit des jeux, et les exemples sont nombreux (call of 3, moh, wario ware etc...).

Ce que vous avez tous oubliés, c'est que dans console de jeu... y a jeu ! Et voila pourquoi je n'aime pas la wii. Il y a seulement 3 bons jeux sur la wii, mais aucun des chefs d'oevres : Zelda TP, RE4, MP3. A part ça ? bah rien... surtout pas d'autres éditeurs que nintendo ! Le futur ? bah mario galaxy, mario kart, smash bros. Et il est LA le problème. Y a quoi comme jeu sur la console de jeu wii ? Des marios. Que des marios, que des jeux nintendo. Y en a marre ! je me condidère comme un vrai joueur. Assez bouffé des couleurs turquoises et des bons sentiments. Y a un moment ça lasse. Un jeu mature sur console nintendo ? jamais (RE4 est une rare exeption)

Alors moi, que fais-je ? Je regarde la concurence. La claque. Lost planet, Gears of wars, Bioshock, halo3... Des belles simulations, PGR, Forza, FIFA... Fifa 08 est un bon exemple de la fracture wii/360. Sur 360, un jeu bien réalisé, propre et complet, une belle simulation, dépassant cette année pour les spécialistes PES. Ils en ont aussi pondu un sur wii... laid, avec en moins les modes Carrières (!!!), Fiesta, Deviens Pro et l'édition de joueurs. Alors faire des mouvement comble t-il le vide ? NON. Alors pourquoi les éditeurs ont baclé la version wii... parce qu'elle n'avait pas la moindre chance face à la concurence...
Autre exemple : résident evil. Capcom dévelope actuellement RE5. Mais pas sur wii ! ils ont fait un remake des 4 opus sous la forme d'un rail shooter. Raison : ils savaient que ce jeu n'aurait aucune chance, malgrès la wiimote. Pareil pour call of duty 4. Peut être le jeu de l'année. Mais sur ps3 et 360.

A oui ! j'ai oublié un truc à propos de FIFA... la Xbox live ! ça c'est énorme. Y a actuellement 2 jeux sur wii online, dont fifa. Répondez honnetement, vous avez le choix, vous allez sur le live sur wii ou 360 ?!

Mais la wii caracolle en tête des ventes ! Pourquoi ? Exemple : j'ai un ami, il en pas grand chose à faire des JV. Ses parents encore moins ! Pourtant... ils vont acheter une wii à noel... pour le wiifit. Donc voila la wii, première console de jeu pas faite pour les joueurs ! Mais quand tous les gameurs comme moi seront partis chez la concurence... comment fera nintendo lors de la sorti des futures next-gen ? Grosse question. Je serai là bas je m'inquièterai...

PS : je mets dans le même panier 360 et ps3, à part 200€. En fait, je préfére la 360

Spoiler:
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 06.11.07 16:46

Zarbi man a écrit:Je suis désolé mais je ne vois pas ce que je peux continuer à dire face à une personne qui pense qu'introduire un capteur de mouvement dans une manette n'est pas innovant, ne le prends pas mal mais je vois ça comme de la mauvaise foie...

Franchement, je ne vois pas pourquoi j'userais de mauvaise foi, alors que j'apprécie au temps les trois constructeurs...

Zarbi man a écrit:Peut-être que la technologie du capteur de mouvement made in Sony es différente de celle de Nintendo, n'empeche je me souviens trés bien de ce qui s'était passé à l'époque: Sony venait de dévoilé au public sa nouvelle manette pour la PS3 (un gros croissant vraiment bizarre) alors que Nintendo attendez le plus tard possible pour la dévoilé (de la bouche des gars de Nintendo, pour que "Sony ne els copie pas"). finalemen plus tard ils dévoileront plus tard leur couple Wiimote-nunchuk, totalement inédt, avec capteur gyroscopique intégré, et comme par hasard, quelques mois plus tard Sony annonce le retrait du vibreur de leur manette (au grand dam des joueurs), pour y mettre à la place un...capteur de mouvement! Je ne dis pas qu'ils n'avaient pas le droit mais ils ont copiés, c'est clair et net!

Là, tu mélanges tout ! Effectivement, Sony avait présenté un autre prototype de leur manette, hors ce n'était qu'un prototype et puisqu'il était la cible de nombreuses critiques des joueurs, ils ont changé d'idée pour revenir à un Dualshock normal et qui reste de trés loin le pad le plus érgonomique jamais créé.
Ensuite, Sony n'a pas retiré les vibrations pour y introduire un capteur de mouvements, mais parce qu'ils avaient perdu un procés face à Immersion pour viol de brevets, ils n'avaient donc pa pus intégrer de vibrations dans leur manette. Et, maintenant qu'ils se sont "réconciliés" avec Immersion, ils vont sortir une manette PS3 intégrant des vibrations, début 2008, ce qui provoque un situation assez cocasse, vu les déclarations de Sony à ce sujet, mais ceci est un autre sujet...
Troisièmement, je me répète, mais Sony avait déposé un brevet, voir plusieurs, sur la capture de mouvement, et je ne vois pas pourquoi Sony aurait du se priver d'intégrer le fruit de leurs recherches dans la manette de la PS3 sous prétexte que Nintendo proposait la même chose ! Qui plus est, lorsqu'ils l'ont annoncé, c'est à dire à la fin de l'E3 2006 si mes souvenirs sont bons, la Wii venait à peine de recevoir son premier véritable succés et que tout le monde avait les yeux rivaient sur leur PlayStation 3 avant celà. Comment voudrais-tu, qu'en deux jours, ils aient eu le temps d'intégrer une capteur de mouvements dans leur manette et de présenter celle-ci, avec un jeu ?

Zarbi man a écrit:Tu peux penser que la Wiimote est un gadget, c'est ton avis et je le respecte, n'empeche il faut bien avouer que sur des jeux comme les FPS c'est beaucoup plus instinsctifs qu'avec une manette normal Wink

Effectivement, pour les FPS, la Wiimote apporte une certaine ergonomie, bien que le combo souris/clavier reste la référence, mais, pour la énième fois, est-ce franchement suffisant pour crier au génie ?

Zarbi man a écrit:Enfin, en ce qui concerne la Virtual Boy je ne sais pas quoi te répondre vu que je n'ai aps vraiment suivis cette console (c'est bien le truc qui permettait de jouer aux jeux GBA sur GC?).

Pas du tout. Il s'agit du dernier projet de Gunpei Yokoi pour Nintendo, c'était un "casque" dans lequel on regardait pour voir des images en relief.

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 VirtualBoy_face

Edit :

Beeroh, tu as du poster ton message trés intéressant pendant que j'écrivais...

beeroh a écrit:OSEF DE L'INOVATION !

Je suis entièrement d'accord, le principal reste la qualité ! Bien qu'il faille, biensûr, de l'innovation pour faire un jeu réellement excellent !

beeroh a écrit:( l'autre argument [le seul valable] de la wii c'est son prix).

Encore qu'elle reste hors de prix par rapport à ce qu'il y a dedans !

beeroh a écrit:C'est vrai que la wii est très innovente.

Je crois avoir suffisament exprimé mon avis sur le sujet, pour ce post. lol!

beeroh a écrit:Le fait de bouger de 10 cm la manette pour simuler un coup d'épée dans zelda transcende le jeu ? Peu être, mais pas tant que ça... ça reste du gadget. Au contraire, la wiimote détruit des jeux, et les exemples sont nombreux (call of 3, moh, wario ware etc...).

Je suis entièrement d'accord ! Si Nintendo présentait quelque chose de vraiment innovant, ils feraient des jeux adaptés pour la Wii, hors ce n'est pas le cas, et vu ce qui vient dans le futur, ça n'a pas l'air mieux !

beeroh a écrit:Il y a seulement 3 bons jeux sur la wii, mais aucun des chefs d'oevres : Zelda TP, RE4, MP3.

Il y a aussi Super Paper Mario qui est excellent, même s'il n'utilise pas du tout la Wiimote. Par contre, je ne vois pas en quoi Zelda TP est bon, c'est de loin le pire Zelda sur console de salon, surtout la version Wii ! Quant à RE4, excellent effectivement, mais ça restera surtout un jeu NGC et PS2.

beeroh a écrit:A part ça ? bah rien... surtout pas d'autres éditeurs que nintendo !

Et c'est là le plus gros point faible de Nintendo depuis la N64 ! Surtout que rien ne les insiteraient à fournir des jeux de qualité, vu le public de la Wii ! Je noterai tout de même les futurs Zack & Wiki de Keiji Inafune et No More Heroes de Goichi Suda, ainsi que dans une moindre mesure les Lapins Crétins de Michel Ancel...

beeroh a écrit:Le utur ? bah mario galaxy, mario kart, smash bros. Et il est LA le problème. Y a quoi comme jeu sur la console de jeu wii ? Des marios. Que des marios, que des jeux nintendo. Y en a marre ! je me condidère comme un vrai joueur. Assez bouffé des couleurs turquoises et des bons sentiments. Y a un moment ça lasse. Un jeu mature sur console nintendo ? jamais (RE4 est une rare exeption)

Je comprends ton avis, cependant ça ne me dérange pas trop, pour l'instant. Trés franchement, j'aurais du mal à imaginer une console de Nintendo sans son Mario, son Zelda, son Metroid, son Mario Kart, son Smash Bros., son StarFox, son F-Zero, etc. Même si, un seul par console suffit largement. Quant aux jeux matures, ça ne dérange pas non plus. Ce qui m'importe, c'est la qualité. Qui plus est, il y aura aussi No more Heroes qui rejoindra bientôt RE4 Wink

beeroh a écrit:Alors moi, que fais-je ? Je regarde la concurence. La claque. Lost planet, Gears of wars, Bioshock, halo3... Des belles simulations, PGR, Forza, FIFA... Fifa 08 est un bon exemple de la fracture wii/360.

Ca, c'est sûr ! Le line-up bien maigre de la Wii ne pourra jamais faire face à ceux de Microsoft et Sony !

beeroh a écrit:Sur 360, un jeu bien réalisé, propre et complet, une belle simulation, dépassant cette année pour les spécialistes PES. Ils en ont aussi pondu un sur wii... laid, avec en moins les modes Carrières (!!!), Fiesta, Deviens Pro et l'édition de joueurs. Alors faire des mouvement comble t-il le vide ? NON. Alors pourquoi les éditeurs ont baclé la version wii... parce qu'elle n'avait pas la moindre chance face à la concurence...

Je dirais plutôt que ce baclage serait plutôt du au public de la Wii, composé d'un "grand public" qui n'y connais pas grand chose en jeux vidéo, alors que sur XBox 360 et PlayStation 3, on retrouve plus de passionnés qui se préoccupe de la qualité...

beeroh a écrit:Autre exemple : résident evil. Capcom dévelope actuellement RE5. Mais pas sur wii ! ils ont fait un remake des 4 opus sous la forme d'un rail shooter. Raison : ils savaient que ce jeu n'aurait aucune chance, malgrès la wiimote. Pareil pour call of duty 4. Peut être le jeu de l'année. Mais sur ps3 et 360.

Entièrement d'accord, sauf sur un point, le jeu de l'année est Bioshock, il n'y a pas à chercher plus loin Very Happy .

beeroh a écrit:A oui ! j'ai oublié un truc à propos de FIFA... la Xbox live ! ça c'est énorme. Y a actuellement 2 jeux sur wii online, dont fifa. Répondez honnetement, vous avez le choix, vous allez sur le live sur wii ou 360 ?!

Oui, le Online de la Wii est vraiment chaotique, même celui de la Dreamcast en son temps était plus abouti !

beeroh a écrit:Mais la wii caracolle en tête des ventes ! Pourquoi ? Exemple : j'ai un ami, il en pas grand chose à faire des JV. Ses parents encore moins ! Pourtant... ils vont acheter une wii à noel... pour le wiifit. Donc voila la wii, première console de jeu pas faite pour les joueurs !

On en revient à la conlusion de mon précédent message !

beeroh a écrit:Mais quand tous les gameurs comme moi seront partis chez la concurence... comment fera nintendo lors de la sorti des futures next-gen ? Grosse question. Je serai là bas je m'inquièterai...

Je pense que leurs gros problèmes arriveront plutôt le jour où la Wii ne sera plus "à la mode"...


Dernière édition par le 06.11.07 17:32, édité 2 fois
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  beeroh 06.11.07 16:50

t'as zappé mon post ste madeleine Sad ^^
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Zarbi man 06.11.07 17:05

Sony avait peut-être déposé un brevet, n'empeche ils en ont jamais parlé avant que Nintendo dévoile sa manette, et tout à coup ils nous le ressortent, c'est quand même bizarre.

Oui je pense que c'est suffisant pour créer quelques chose de vraiment innovant dans le monde vidéoludique.

Jamais entendu parlé de cet engin^^
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  beeroh 06.11.07 17:08

C'est le virtual boy ta photo. Ca a pas du tout marché au point de pas être exporté en europe. Résultat : la "mort" de Gunpei Yokoi, le génial inventeur de métroid Very Happy
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 06.11.07 17:27

beeroh a écrit:t'as zappé mon post ste madeleine Sad ^^

Désolé, erreur réparée plus haut Very Happy .

Zarbi man a écrit:Sony avait peut-être déposé un brevet, n'empeche ils en ont jamais parlé avant que Nintendo dévoile sa manette, et tout à coup ils nous le ressortent, c'est quand même bizarre.

L'effet de surprise, ça te dit quelque chose ?


Zarbi man a écrit:Oui je pense que c'est suffisant pour créer quelques chose de vraiment innovant dans le monde vidéoludique.

Dans ce cas là, explique moi, concrétement l'évolution vidéoludique qu'apporte la Wii, s'il te plait Wink .


Zarbi man a écrit:Jamais entendu parlé de cet engin^^

C'est bien regrettable...

beeroh a écrit:C'est le virtual boy ta photo. Ca a pas du tout marché au point de pas être exporté en europe. Résultat : la "mort" de Gunpei Yokoi, le génial inventeur de métroid Very Happy

Effectivement, mais ce n'est pas ça qu'il l'a tué, ça l'a juste fait quitter Nintendo Wink . Il est décédé, fauché par une voiture, en 1997...
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Zarbi man 06.11.07 17:32

Lol l'effet de surprise, crois le si tu veux, moi je suis pas un pigeons (grillé oui, mais tout court non^^")

La Wii apporte aux JV une nouvelle aproche, plus "loisir" et réaliste grace à sa manette. C'est aussi un renouveau total dans les manières de jouer et d'apréhender les JV.

Je n'ai que 16 ans et je ne m'interresse à Nintendo que depuis 2000, j'étais trop jeune pour connaitre cette console Wink
Zarbi man
Zarbi man
Fondateur

Nombre de messages : 6524
Jeux online : 11 DS, 0 Wii
Date d'inscription : 27/06/2006

Mes codes amis
Ma team: Pigeons Grillés

http://Nintendonline.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 06.11.07 17:46

Zarbi man a écrit:Lol l'effet de surprise, crois le si tu veux, moi je suis pas un pigeons (grillé oui, mais tout court non^^")

Essayons de rester courtois Very Happy .
Admettons qu'ils aient "copié" si tu veux, même si je ne suis pas du tout d'accord, qui plus est c'est tout de même assez enfantin de dire ça, mais alors qu'on fait Nintendo avec la Console Virtuelle ?

Zarbi man a écrit:La Wii apporte aux JV une nouvelle aproche, plus "loisir" et réaliste grace à sa manette. C'est aussi un renouveau total dans les manières de jouer et d'apréhender les JV.

La Wii est effectivement une console particulièrement conviviale, mais est-ce révolutionnaire la convivialité dans les jeux vidéo ?
Quant au réalisme, je ne suis pas du tout d'accord. Si tu veux faire référence à Wii Sports, explique moi en quoi un jeu de tennis dans lequel il y a, au maximum, quatre mouvements réalisables, et dans lequel on ne dirige même pas son personnage est réaliste, et encore, je ne parle que du tennis qui est le mini-jeu le plus abouti. Si tu veux faire référence à autre chose, explique moi ton idée, parce que je ne comprend.
Renouveau dans la manière de jouer ? Nous gardons un écran TV et une manette, ça reste une console de salon bien banale ! Pour l'instant, voir même dans le futur, quels sont les jeux qui exploitent vraiment la Wiimote et qui innovent vraiment ? S'il suffit d'avoir un appareil différent d'une pad classique pour révolutionné le petit monde vidéoludique, alors l'Eye Toy n'ait même plus une révolution mais un boulversement total du jeu vidéo, hors, au final, ça reste du gadget !

Zarbi man a écrit:Je n'ai que 16 ans et je ne m'interresse à Nintendo que depuis 2000, j'étais trop jeune pour connaitre cette console Wink

Ca n'excuse rien Cool .
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  beeroh 06.11.07 19:33

Sainte Madeleine a écrit:
beeroh a écrit:C'est le virtual boy ta photo. Ca a pas du tout marché au point de pas être exporté en europe. Résultat : la "mort" de Gunpei Yokoi, le génial inventeur de métroid Very Happy
Effectivement, mais ce n'est pas ça qu'il l'a tué, ça l'a juste fait quitter Nintendo Wink . Il est décédé, fauché par une voiture, en 1997...
Je voulais pas parler de sa mort physique, mais du point de vue de son travail ^^

ste madeleine a écrit:Beeroh, tu as du poster ton message trés intéressant pendant que j'écrivais...
merci ^^ mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a un effet de mode autour de la wii. Plutot de surprise, d'intéret, mais pas d emode à proprement parler.
beeroh
beeroh
Super membre - lvl 2

Nombre de messages : 1112
Age : 33
Jeux online : MPH, SFC, AWDC, RDCR, MKDS, MKWii, MSCF
Date d'inscription : 07/03/2007

Mes codes amis
Ma team: PG

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Sainte Madeleine 06.11.07 19:46

beeroh a écrit:Je voulais pas parler de sa mort physique, mais du point de vue de son travail ^^

Il a tout de même avec Bandai, sur la WonderSwan, par la suite...

beeroh a écrit:merci ^^ mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il y a un effet de mode autour de la wii. Plutot de surprise, d'intéret, mais pas d emode à proprement parler.

La Wii suscite, effectivement, beaucoup de surprise et d'intérêt, mais, honnêtement, ceci est principalement du au battage médiatique fait autour : comme je l'ai dit précedement, c'est assez rare de tomber sur une page publicitaire à la télévision sans y voir la Wii, que ça soit Le Figaro, Elle ou Sciences et Avenir, je suis persuadé qu'on peut trouver régulièrement des articles sur la console de Nintendo, dés sa sortie, les journaux télévisés de 20h en parlaient, ainsi que la rupture de stock qu'il y a eu jusqu'au mois de mars chez certains revendeurs ! Tout ce battage médiatique a provoqué un effet de "mode", de "hype", pour la Wii et il est indéniable que la Wii est trés "à la mode".
Sainte Madeleine
Sainte Madeleine
Super membre - lvl 1

Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Drkanabis 06.11.07 20:09

Vous avez tous des arguments valables c'est sur masi est -ce- que le jeux video n'est pas quelque chose de loisir quelque chose pour fai repasser du plaisir avec lequel on s'amuse
peut etre que la wii a plagier sony ou microsoft mais nintendo profite de faire passer un sentiment de nostalgie grace a mario tout le monde peut se souvenir des ses premiers pas sur console nintendo en fait souvent parti mais la wii n'a peut etre pas les line up enorme qu epossede sony ou microsoft masi il propose des jeux de qualités que j'adore ils nous font passer un trés trés bon moment (je me souvien encore de mes nuits mario kart ou metroid prime ou plein d'autre jeux) tout depend des gens le trois constructeurs possede des jeux et des visée bien precis
Aprés cela depend ce que vous recherchez sur un jeu moi je recherche des jeux au scenario qui pourrait egaler celui de final fantasy7 le jeu qui pou rmoi reste le meileur jeux auquel jai joué et meme eni rejouant mintenan je di qu'il pourrait resortir et rester d'une qualité superieur a certain jeux sortis
Donc tout depend des gens
Drkanabis
Drkanabis
Membre actif - lvl 2

Nombre de messages : 424
Age : 32
Jeux online : Mario Kart Ds et Wii, SSBB, Animal Crossing, GH3
Date d'inscription : 25/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP - Page 2 Empty Re: 20 bonnes raisons de ne pas acheter la PSP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum